La faune et la flore de Peyrole
Image
Le saviez-vous? Le territoire de Peyrole est riche en espèces animales et végétales d'importances.

La commune compte aujourd'hui de nombreux atouts pour nous enchanter du plaisir de vivre au milieu d'une belle biodiversité. Elle compte notamment d'accueillantes retenues d'eau et forêts.

En outre, une zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique très importante se situe dans la partie Nord de Peyrole et s'étend sur cinq lacs : la ZNIEFF des Étangs de Montans et Peyrole (Identifiant national : 730030017).

Il s'agit d'un véritable corridor écologique, une zone particulière d'habitat permanent, de reproduction et d'alimentation mais également de passages et d'étapes migratoires.

Par exemple plusieurs espèces de hérons (Bihoreau gris, Héron garde-bœufs et Aigrette garzette) s'y reproduisent : il s'agit de la deuxième colonie plurispécifique du département du Tan en nombre de couples (150 à 200 couples).

Vous pouvez retrouver quelques espèces d'oiseaux recensées dans cette zone ici.

Vous voulez connaître les espèces protégées en occitanie, suivez ce lien : ici

Respectons et préservons cette richesse.

Quelques photos prises sur le Lac de Verdet en 2019 :
Balbuzard Pêcheur
Circaëte Jean le Blanc